Bain dans les Médias

  • Orange Bank débarque après une multitude de "néobanques"

    2 novembre 2017 | Services Financiers | La Tribune | Bain dans les médias

    Pour Ada Di Marzo, "le client a envie de simplicité, de fiabilité et de confiance. Avec le digital, cela signifie l'opportunité de devenir l'interface légitime pour le client"

  • La riposte des banques à leurs nouvelles rivales

    24 octobre 2017 | Services Financiers | Le Figaro | Bain dans les médias

    Pour Ada Di Marzo, cette menace peut aussi devenir une opportunité pour les banques d'être davantage pertinents dans leurs conseils

  • Il vaut mieux parler de marché européen

    21 septembre 2017 | Private Equity | Décideurs Magazine | Bain dans les médias

    Les chiffres publiés dans la dernière étude de Bain & Company montrent que le private equity a de nouveau prouvé sa résilience par rapport aux autres classes d’actifs.

  • La concentration des mutuelles santé s'accélère

    14 septembre 2017 | Services Financiers | Le Figaro Economie | Bain dans les médias

    Pour Camille Goossens, Associé responsable du pôle assurance chez Bain & Company, « cette tendance est la résultante des contraintes qui pèsent sur les acteurs du marché : des exigences de fonds propres importantes avec Solvabilité II (règles « prudentielles » européennes, NDLR), la multiplication

  • TheFamily veut acculturer les grands groupes

    6 juin 2017 | Corporate | LesEchos.fr | Bain dans les médias

    L'incubateur parisien TheFamily lance son programme de formation Lion Executive. Il veut toucher le « middle management » des grands groupes. En savoir plus sur

  • MNH GROUP : nomination de Nathalie Lundqvist en tant que Directrice générale adjointe du Développement et International

    25 mai 2017 | Corporate | LeMondeduDroit.fr | Bain dans les médias

    MNH GROUP annonce la nomination de Nathalie Lundqvist en tant que Directrice générale adjointe du Développement et International.

  • Comment la carte bancaire se banalise

    14 mai 2017 | Services Financiers | Challenges.fr | Bain dans les médias

    Après Orange et Carrefour, c’est au tour de la Fnac de lancer sa carte de paiement. Une tendance lourde qui inquiète les établissements classiques.

  • Les entreprises françaises espèrent que la victoire d'Emmanuel Macron permettra une relance économique

    10 mai 2017 | The New York Times | Bain dans les médias

    C'est un gros travail pour la nouvelle administration qui devra persuader les Français - et les entreprises françaises, les investisseurs et les travailleurs - de se sentir plus optimistes quant à l'avenir après un long malaise. « Il faut un certain temps, mais il parvient à mettre en œuvre au

  • Olivier Marchal (Bain) se prononce pour Emmanuel Macron

    5 mai 2017 | Corporate | Consultor.fr | Bain dans les médias

    Olivier Marchal, président de Bain & Company en France et vice-président de Consult'in France, a estimé à la télévision britannique qu’une éventuelle élection d’Emmanuel Macron le 7 mai serait accueillie de manière positive par le patronat français.

  • Les serious games à l’heure de la mondialisation : l’exemple du HEC Business Challenge

    3 mai 2017 | Organisation | Consultor | Bain dans les médias

    La guerre des talents s’est mondialisée et les méthodes des écoles avec elle. Face à ce phénomène, elles doivent faire évoluer leur modèle dans ses moindres détails, jusqu’à l’organisation même de leur business games.