Grande Consommation

Notre activité

Bain & Company collabore avec les sociétés de grande consommation du monde entier pour les aider à :

  • Concevoir des modèles de croissance réplicables et des structures d'innovation qui génèrent des produits inédits présentant davantage de potentiel et un risque d'échec plus faible.
  • Gérer les portefeuilles de marque : définir les meilleures stratégies pour les portefeuilles de marques, de produits et de catégories, aligner les niveaux d'investissement et estimer les bénéfices attendus.
  • Mettre en place des approches globales et exhaustives d'engagement et de fidélité client s’appuyant sur de multiples points de contacts et divers supports médiatiques, que ce soit la publicité traditionnelle, les médias sociaux ou des animations sur lieux de vente et les évaluer par un système Net Promoter® Score.
  • Accélérer la croissance des marques, même dans les catégories les plus mûres des marchés développés, à l'aide de notre approche The Bain Brand Accelerator.
  • Devenir un partenaire pour les distributeurs en leur procurant une véritable valeur ajoutée par le biais de programmes de collaboration sophistiqués, axés sur la connaissance des consommateurs, l’efficacité des chaînes logistiques intégrées et le partage de systèmes et de données.
  • Atteindre l’excellence commerciale par le biais d’incitatifs qui améliorent l’exécution des forces de vente en magasin.
  • Établir une culture de réduction continue des coûts.
  • Maîtriser les fusions-acquisitions : obtenir un avantage concurrentiel dans l’identification de cibles ainsi que dans leur évaluation et intégration et définir des économies d'échelle supplémentaires, en tirant partie des avantages économiques qui en résultent.
  • Simplifier, élaguer et dynamiser les modèles opérationnels afin d’améliorer l'efficacité organisationnelle.
  • Mettre en place une véritable gestion des talents qui permette de faire face à la croissance ou d’anticiper les nécessaires évolutions de compétences.

Parmi nos clients figurent des entreprises des secteurs de l'alimentaire, des boissons, de l’habillement, des produits de luxe, des produits ménagers, d’hygiène et cosmétiques, de l’électroménager, des fournitures de bureau et des équipements de loisirs.

Notre approche

Nous aidons les sociétés de la grande consommation à renforcer leur efficacité en identifiant les domaines à privilégier pour générer une valeur optimale. Nous leur prêtons notamment assistance en matière d'accélération de la croissance de marque et de catégorie, de pénétration de nouveaux marchés ou encore d'optimisation des coûts.

Nos spécialistes associent une expertise approfondie du secteur de la grande consommation à une connaissance des marchés les plus importants et des fonctions clés qui leur sont associées. Notre solide expérience dans le secteur de la distribution, nous permet aussi de maîtriser les défis et opportunités présentés par les principaux clients de la grande consommation. Enfin, nous employons des approches exclusives ayant fait leurs preuves et nos analyses rigoureuses sont étayées par des données factuelles.

Nos équipes travaillent conjointement avec nos clients afin de fixer des objectifs communs, de définir rôles et responsabilités, de proposer des recommandations et de mettre en place des solutions pragmatiques

Notre équipe
  • Matthew
  • Matthew Meacham

    Associé, responsable Monde du pôle Grande Consommation

    Madrid

  • Grégoire
  • Grégoire Baudry

    Associé, responsable France du pôle Grande Consommation

    Paris

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  • Pierre-Antoine
  • Pierre-Antoine Dresco

    Associé, membre du pôle Grande Consommation

    Paris

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  • François
  • François Faelli

    Associé, responsable EMEA du pôle Grande Consommation

    Brussels

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  • Stéphane
  • Stéphane Charvériat

    Associé, membre du pôle Grande Consommation

    Paris

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