Digital

Notre activité

Les expériences numériques, telles que l’achat en ligne et l’utilisation d’applications mobiles, sont ancrées dans nos habitudes quotidiennes. Les entreprises les plus en pointe considèrent que les nouvelles technologies numériques sont plus que jamais synonymes de multiples opportunités de croissance. Par exemple en « enchantant » leurs clients grâce à une utilisation facilitée et des options de personnalisation. Cette approche démultiplie la valeur des données collectées lors de ces échanges numériques et permet à ces entreprises d’être toujours plus proches de leurs clients en faisant un usage plus rapide et de meilleure qualité de la technologie.

Les leaders du numérique capitalisent sur les forces macroéconomiques qui affectent quotidiennement la vision des entreprises à l’égard de leur marque, leurs produits ou l’expérience procuré par leur service, qui constituent tous les éléments de la proposition de valeur:

Digital Strategy - What we do

Nous aidons nos clients à investir à bon escient en travaillant à leurs côtés. Voici quelques questions clés à propos du numérique que nous avons traitées récemment :

  • J'ai déjà des chantiers/initiatives en cours mais il faut établir un plan d'actions précis. Quelles sont les objectifs essentiels et comment les atteindre ?
  • Que devons-nous basculer vers le marketing digital pour une meilleure rentabilité ? Que peut-on faire en temps réel ? (Instantanément ?)
  • Comment faire face à la flexibilité des nouveaux concurrents ? Comment améliorer notre capacité d'innovation, de livraison et d'apprentissage ?
  • Comment faire les bons investissements informatiques pour atteindre nos ambitions en matière de numérique ? Comment développer un modèle technologique qui nous permette d'acquérir les capacités opérationnelles nécessaires à la réalisation de nos objectifs prioritaires ?
  • Nos clients interagissent moins qu'auparavant avec nos réseaux physiques. Comment valoriser au mieux cette interaction et comment le digital peut-il soutenir l'expérience en magasin ?
  • Avec le basculement vers le digital, comment puis-je justifier les coûts d'infrastructures physiques ? Quelles sont les meilleures solutions pour diminuer ces coûts ?
  • Comment concevoir des structures évolutives ?

Nos experts sectoriels et fonctionnels (Stratégie, Organisation, Technologies de l'information, Stratégie Client et Marketing, Grande Consommation et Services Financiers) sont au service d'entreprises confrontées à ces problématiques numériques.

Notre approche

Nos équipes digitales aident nos clients à assurer leur leadership numérique. En utilisant un panel d'outils conçus par Bain, nous travaillons avec nos clients pour créer des plans d'actions personnalisés adaptés à leur situation et leurs besoins. Notre approche de l'évolution numérique se fonde sur 4 éléments distincts :

  1. Tout commence par le consommateur

    Nous nous appuyons sur les études les plus récentes et les plus pertinentes pour concevoir une stratégie, plutôt que de bâtir sur des infrastructures existantes et des opérations qui pourraient ne pas convenir aux besoins de marchés émergents.

  2. Nous concevons des organisations adaptables

    Dans ce monde en constante évolution, une vision réactive ou à court terme ne résistera pas longtemps. Nous aidons les entreprises à acquérir les moyens d'innover dans la continuité au travers de processus comme des prototypages rapides, des tests ou des études consommateurs, de sorte que les investissements en matière de digital permettent une croissance pérenne même dans un environnement incertain.

  3. Nous développons des modèles technologiques solides et opérationnels

    Notre approche holistique prend en compte tous les éléments des technologies de l'information : organisation, gestion des talents, compétences opérationnelles et technologiques. Elle assure à nos clients de bénéficier de la technologie nécessaire à l'accomplissement de leurs objectifs numériques.

  4. Nous adoptons une approche proactive pour faire évoluer les équipes

    Même la meilleure des stratégies peut échouer si les équipes choisissent d'y résister. Dès le premier jour, nous aidons nos clients à réfléchir à l'évolution des mentalités au sein de l'entreprise en impliquant les champions du changement pour déployer la stratégie le plus pertinente.

Notre équipe
  • Laurent-Pierre
  • Laurent-Pierre Baculard

    Associé, membre du pôle Digital

    Paris

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  • Marie
  • Marie Saladin

    Associée, membre du pôle Digital

    Paris

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