Nos Processus de Recrutement

L'entretien d'embauche chez Bain & Company

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un examen, mais d'un échange au cours duquel les consultant(e)s que vous rencontrerez aborderont avec vous les sujets de leur choix, afin d'évaluer votre candidature. Vous pourrez poser des questions pour mieux comprendre notre métier, ainsi que les spécificités de Bain & Company et confirmer votre volonté de rejoindre notre équipe.

Le plus souvent, la première série d’entretiens est réalisée sous la forme de deux études de cas (mise en situation d’un problème réel) qui ne nécessitent aucune préparation préalable de votre part.

Nous ne cherchons pas une réponse précise, mais nous étudions l’approche que vous suivez pour résoudre un problème (structure, méthode, pragmatisme,…). Chaque entretien se termine par une discussion, afin de mieux vous connaître et vous présenter Bain & Company.

Nos critères d’évaluation et notre prise de décision

Les dimensions et les critères sur lesquels nous vous évaluons sont homogènes pour l'ensemble de nos bureaux au niveau mondial. Nous cherchons à apprécier en particulier :

  • Votre méthode de raisonnement
  • Votre motivation pour Bain & Company
  • Votre capacité à vous intégrer dans nos équipes et votre potentiel d'évolution au sein de notre cabinet.

A l'issue de chaque série d'entretiens, notre décision fait l'objet d'un consensus et notre réponse vous est communiquée sous huit jours.