Flexibilité de Carrière

Par exemple, le bureau français de Bain a été une des premières entreprises signataires de « la Charte de la Parentalité » qui a pour but d’aider les parents à améliorer leur équilibre de vie. Cette flexibilité permet à nos collaborateurs de mener avec succès des carrières à long terme chez Bain. Par ailleurs, le programme Women @ Bain permet une gestion de carrière spécifique à nos collaboratrices en s’appuyant sur des réunions et des formations personnalisées.

Certains de nos collaborateurs souhaitent faire carrière chez Bain mais sont désireux d’explorer d’autres alternatives. Pour élargir leurs horizons, Bain & Company les aide à trouver des apprentissages externes au sein de grands groupes, fonds d’investissement ou organisations caritatives. Plus simplement, il peut également s’agir de missions où les collaborateurs profitent d’une expérience temporaire chez le client en étant physiquement présent auprès de celui-ci. Cette notion d’externat ou « externship » est une pratique courante dans les cabinets de conseils en stratégie.

Transferts de court et long terme
Pour élargir l'expérience de nos consultant(e)s, Bain & Company a mis en place un programme de transferts inter-bureaux proposé après 24 mois au sein de notre cabinet. Chaque année, plus de 20% de l’ensemble de nos collaborateurs en bénéficient et s'expatrient durant 6 mois dans l'un de nos bureaux dans le monde.

Parrainage de MBA
Bain propose également un support actif aux collaborateurs qui souhaitent réaliser un MBA. Notre accompagnement de votre projet va du conseil pour préparer le dossier d'inscription jusqu’au financement du MBA via la prise en charge des frais de scolarité. Au cours de ces dernières années, le bureau de Paris a ainsi sponsorisé de nombreux consultant(e)s partant en MBA ; notamment, à Harvard, INSEAD et Wharton.

Options personnelles et professionnelles
Si vous souhaitez prendre du temps pour développer vos centres d'intérêts, peut-être pour voyager ou monter un projet d'entreprise, Bain offre l'option de prendre un congé sabbatique parmi d’autres alternatives de flexibilité de carrière que nous proposons.

Cette flexibilité vous permet de construire votre propre carrière à l’image de vos ambitions et de vos centres d’intérêts. Que ce soit pour obtenir un diplôme, prendre du temps pour soi, ou vivre une expérience internationale.