Pierre-Antoine Dresco photo

Pierre-Antoine Dresco

Partner, Paris

Pierre-Antoine Dresco est membre des pôles de compétences « Distribution et Grande Consommation » ainsi que le pôle Santé en France

Pierre-Antoine accompagne de grands acteurs de la Distribution et de la Grande Consommation sur des problématiques de croissance à « plein potentiel » (optimisation de portefeuille, stratégie marketing), l’amélioration de la performance opérationnelle (accélération du chiffre d’affaires, segmentation clients, mise en place de politiques commerciales et marketing, réduction des coûts), la transformation des organisations et les fusions-acquisitions. Il a également soutenu des groupes mondiaux de produits de grande consommation dans le lancement de nouveaux produits en Europe et dans les pays émergents. Récemment, il a accompagné plusieurs de ses clients sur des projets de transformation organisationnelle et digitale ainsi que d’intégration post-acquisition.

Pierre-Antoine a aussi effectué des missions de conseil pour grands groupes Pharmaceutiques dans l’optimisation de leur portefeuille de produits d’automédication et le développement de leur stratégies commerciales en Europe, la définition de cycles produits et leur lancement, les stratégies de croissance, de nouveaux business model, le design organisationnel, et le développement de compétences.. Il a également travaillé dans le secteur de la vaccination et des diagnostics santé.

Pierre-Antoine a occupé différents postes dans des fonctions commerciales et marketing chez Procter & Gamble à Londres, Genève et Rome. Après une première expérience en conseil en stratégie en 2007, il a rejoint Bain & Co. en 2011.

Pierre-Antoine est ingénieur, diplômé de l’École supérieure de chimie physique électronique de Lyon et titulaire d’un Master of Sciences de l’université de New York (1997).