Marie Saladin photo

Marie Saladin

Partner, Paris

Marie Saladin est Associée de Bain & Company au bureau de Paris où elle dirige le pôle de compétence « Organisation ». Marie est également membre du pôle « TechnologieMédia et Télécommunications ».

Marie Saladin a une connaissance approfondie du secteur des télécommunications au sein duquel elle a dirigé des missions sur des sujets de stratégie, organisation ou amélioration de la performance. Marie possède une expertise approfondie en Stratégie Client & Marketing (stratégie marketing, différentiation concurrentielle, marketing digital, expérience client, stratégie de marque, politique de prix), en stratégie commerciale (multi-canal, stratégie web, optimisation des canaux), en Organisation et Transformation. Marie s’appuie sur une expertise très internationale notamment en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Marie est diplômée en management et économie de l’ESCP Europe. Elle est fortement impliquée dans le développement des jeunes talents : elle gère les activités recrutement de Bain & Company pour l’ESCP Europe et est également en charge du développement professionnel des consultants expérimentés au sein du cabinet. Elle dirige par ailleurs le programme W@B (Women@Bain) du bureau de Paris.

Les récentes publications de Marie Saladin