Marc-André Kamel photo

Marc-André Kamel

Partner, Paris

Marc-André Kamel est Associé et Directeur de Bain & Company.

Il a rejoint le bureau de Paris en 1988 et dirige le pôle Distribution et Luxe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est également l’un des leaders des pôles Transformation et Stratégie Client et Marketing de Bain.

Marc-André a travaillé pour de nombreux clients dans les secteurs de la distribution (alimentaire et non-alimentaire, multiples formats et canaux) et du luxe, ainsi que dans les secteurs de la grande consommation, du tourisme et des médias.

Il accompagne des dirigeants dans la transformation de leur entreprise. Les projets qu’il a menés couvrent de nombreuses problématiques telles que la stratégie (croissance, optimisation de portefeuille, stratégie marketing), l’amélioration de la performance opérationnelle (accélération du chiffre d’affaires, segmentation clients, mise en place de politiques commerciales et marketing, réduction des coûts, optimisation des investissements), la transformation des organisations et les fusions-acquisitions.

Marc-André Kamel préside le Comité des Nominations de Bain. Il a été auparavant membre du Comité des Rémunérations. Il est Ingénieur des Travaux Publics et a obtenu un Master of Sciences en Génie Civil de Northwerstern University ainsi qu’un Master of Business Administration (MBA) avec distinction de la Wharton School - University of Pennsylvania. Il est par ailleurs administrateur de l’AmCham France (Chambre de Commerce Américaine en France) et donne régulièrement des conférences sur la Distribution et le Luxe.

Les récentes publications de Marc-André Kamel