Loïc Plantevin photo

Loïc Plantevin

Partner, Paris

Loïc Plantevin est Associé de Bain & Company et dirige le pôle Santé en France où il est basé. Il est aussi membre du pôle Stratégie Client et Marketing.

S’appuyant sur 14 ans d’expérience dans le conseil, il a dirigé des missions dans l’industrie pharmaceutique, dans les technologies médicales, la vaccination, l’automédication et les diagnostics santé. Il a aussi effectué des missions de conseil auprès d’organisations mondiales de santé, à but non lucratif.

Loïc intervient comme conseil stratégique pour le développement d’entités commerciales et de franchises, pour la définition de cycles produits et leur lancement, les stratégies de croissance, de nouveaux business model, le design organisationnel, et le développement de compétences.

Lors de ces 10 dernières années, il a épaulé des clients à travers le monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique Latine. Loïc a occupé la position de responsable de la practice Santé durant 2 ans dans un autre cabinet de conseil.

Diplômé de l’ESIEA en 1995, Loïc Plantevin a occupé différents postes dans des fonctions commerciales et marketing chez Pfizer, au début de sa carrière. Il est ensuite devenu consultant dans un autre cabinet de conseil, où il a dirigé le pôle santé. Il a rejoint Bain & Company en 2011.

Les récentes publications de Loïc Plantevin